LE 18 SEPTEMBRE , j’y serai !

Cher(e)s camarades,

Comme vous le savez déjà, la totalité des organisations syndicales ont décidé d’un appel à la mobilisation interprofessionnelle, y compris par la grève et la manifestation le jeudi 18 septembre 2025.

Cet appel à la mobilisation a été lancé après les mesures budgétaires annoncées par le Premier ministre le 15 juillet dernier, mesures d’une brutalité sans précédent, qui suscite colère et mécontentement chez les travailleuses et travailleurs que nous représentons.

Le 18 septembre, FORCE OUVRIERE appelle donc l’ensemble de ses structures, de ses militants et sympathisants à rejoindre les actions qui seront décidées, y compris par la grève reconductible.

Et, comme le dit notre Secrétaire général Frédéric SOUILLOT, « le gouvernement est tombé mais pas ses projets funestes. Une mobilisation massive est indispensable pour gagner et faire aboutir les revendications ».

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les 8 organisations syndicales (FO, CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, UNSA et SOLIDAIRES) appellent à la grève et à manifester (à 10h30 Place de Verdun à Pau et Place Sainte Ursule à Bayonne).

Nous devons donc être très nombreux en grève et dans la rue le 18 septembre prochain, à Pau et à Bayonne, contre les politiques d’austérité, pour l’augmentation des salaires (du public comme du privé), pour l’abrogation de la réforme des retraites…

La mobilisation, le 18 septembre 2025, c’est aussi de refuser de participer à toutes les réunions auxquelles vous êtes invités ou convoqués. Aucune réunion n’est indispensable et à la hauteur des attaques portées contre les actifs, chômeurs et retraités.

Le 18 septembre, pour chacun d’entre nous, la priorité des priorités est la réussite de cette mobilisation !

Amitiés syndicalistes.

Hervé LARROUQUERE.

Secrétaire général UD FO 64.

Commentaires fermés.